Tous les cours du programme visent le profil de sortie qui a été élaboré à partir du devis de formation, du rapport d'analyse de la profession et de l'expertise des enseignants. L'intégration des différents savoirs y est mise en évidence pour démontrer la capacité des finissants à faire face aux situations complexes pour lesquelles ils ont été préparés.
Les disciplines qui ont présenté des offres de cours ont pu les préparer en ayant en main toutes les informations nécessaires sur le programme et une grille d'analyse que le CoAct utilisera pour évaluer comment les offres pourraient bonifier la formation des élèves.
Le CoAct analyse chaque offre de cours à l'aide de la grille d'évaluation dans le but de déterminer si le cours proposé peut bonifier ou non le programme de formation. En d'autres mots, lorsque le CoAct accepte une offre de cours, il croit que l'ajout de l'expertise de cette discipline à celles de la discipline principale permettra le développement optimal des compétences du programme.
À cette étape du processus, le CoAct ne peut valider le nombre d'heures de cours qui est proposé, car on doit tenir compte :
Il se peut que le CoAct demande des modifications au cours proposé et choisi si le CoAct détermine que le cours peut coller encore davantage à la réalité du programme.
Également, lors de la planification des autres cours du programme, on pourrait demander des modifications en fonction des cours qui se donnent à la même session afin :
Le choix d'une offre de cours est fait de façon transparente, est présenté en comité de programme et est appuyé des raisons qui ont motivé ce choix.
Analyse